Tuesday 31 May 2016

Un Projet d'échange...

Salut mes chatons!


J'ai des nouvelles vraiment passionantes!! J'ai organisé une échange culturelle entre les élèves marocains et anglais!

Il y a quelques semaines que je me suis rendue compte qu'on pouvait faire un projet de correspondence entre votre classe à Diss, les enfants marocains que je rencontre ici au centre Amane et aussi les élèves à l'école de mon prof d'arabe.

Je crois que la correspondance multiculturelle est une chose très intéressante et importante. J'ai une corres' depuis l'âge de 12 ans, on est toujours en contacte et j'en profite beaucoup - en communiquant avec elle pendant 10 ans, mon français a vraiment ameilioré, j'ai rencontré une belle fille qui est une amie pour toute la vie et j'ai appris beaucoup de choses sur la culture française. J'ai aussi une corres' allemande (mais on parle normalement en anglais parce que j'ai oublié tout mon allemand...) et quand j'avais l'âge de 15 ans j'avais l'occasion de faire une échange avec une autre française - on parle toujours malgré que ce n'est pas fréquemment mais c'était très bien aussi d'avoir cette occasion pour pratiquer mon français.

Donc à cause de ça, j'ai décidé de discuter la possibilité de faire une échange de lettres avec Mme Miles (du college à Diss), Oustad Hicham Ouaha (il travaille dans une école primaire près de Taroudante) et Oustad Brahim Boutbagha (c'est un assistant social au centre Amane) - Oustad veut dire prof en Darija et on l'utilise comme terme de politesse. On était tous d'accord que c'était une bonne idée donc Mme Miles vous a demandé d'écrire vos lettres que j'ai bien réçu par e-mail. Hier j'ai fait la première séance avec les enfants pour écrire les réponses et j'ai trop hâte de voir ce qui va passer. Je crois que c'est trop important de partager les experiences et les cultures pour qu'on se comprenne mieux.

A plus!

No comments:

Post a Comment