Les Cafés
Il y a une expression en darija (l'arabe marocain): 'Entre un café et un café on trouve un café.' = 'Fii qahwa wa qawha kayna qahwa.' C'est-à-dire que sur chaque rue il y en a plusieurs et normalement on voit quelques personnes assoyantes dehors de et dans chaque café et enfin elles sont pour la plupart des hommes. On ne voit pas souvent des femmes ou des filles dans les cafés, surtout pas toute seule. Mais il y a une vrai culture de cafés ici, pour les hommes. Ils adorent bavarder là-bas et voir des amis en prenant un café. On prend soit un café-crème (c'est-à-dire un café au lait) soit un café noir. Ma copine aime prendre un café elongée (un espresso avec l'eau chaude), mais cela n'est pas tellement commun ici.
La Nourriture
Comme en Angleterre, il y a beaucoup de restaurants de cuisines différentes à Rabat y compris le chinois, les sûshis, le marocain traditionel, l'italien, etc. Dans la cuisine marocaine traditionelle il y a plusieurs plats: le couscous, le tajine (surtout le tajine kefta, qui est une tajine dans laquelle il y a la viande hâchée et les oeufs), le pain rond, la viande de chèvre, rafissa (c'est comme une crêpe qu'on mange avec du poulet) et saffa (c'est les nouilles coupées avec du sucre, de la canelle et du poulet). Aussi la nourriture est vraiment plus épicée que l'anglaise, mais elle n'est pas vraiment piquante. Pourtant elle est vraiment délicieuse!!
Voilà quelques différences entre le Maroc et l'Angleterre. Il y a beaucoup plus bien sûr et peut-être dnas un autre blog je vais vous raconter plus!
A plus!